ACCUEIL / PRÉSENTATION / LES SERVICES

Les services

Quels que soient vos besoins en terme d'affichage de données cartographiques, les services du Géoportail vous proposent des solutions adaptées et souples, reposant sur la robustesse d'une infrastructure de dimension nationale éprouvée.

Obtenir une clé
de développement
Utilisez simplement les données du Géoportail pour enrichir votre site internet d'une cartographie interactive grâce à des bibliothèques JavaScript ou Flash

L’API Géoportail pour le web est une bibliothèque de code permettant d’enrichir votre site Internet d’une cartographie dynamique.

L'API Géoportail repose sur les données géographiques de référence produites par l'IGN : cartes IGN, photographies aériennes, parcelles cadastrales…

Elle inclut également un service de recherche par adresse et par nom de lieux qui s'appuie sur l'exhaustivité de la BD ADRESSE et de la BD NYME de l'IGN

L'IGN propose des bibliothèques logicielles JavaScript et Flash pour accélérer la mise en oeuvre de l'API Géoportail dans votre site web.

L'IGN propose une licence géoservices IGN pour usage grand public - gratuite qui donne gratuitement accès aux web services du Géoportail, hors données co-éditées, dès lorsque le site internet ou l'application utilisateur est ouvert et pour l'usage privé de l'utilisateur final.

Il est également possible d'intégrer l'API Géoportail dans un site web à usage commercial, avec une franchise gratuite dans le cas d'un site internet ouvert et non restreint.


Voir les documentaires Télécharger le descriptif technique

Les modalités d’accès

Les données concernées

L'un des atouts des services de l'API Géoportail pour votre site web est de reposer sur les données géographiques de référence produites par l'IGN.

Sont notamment disponibles des données IGN issues du Référentiel à Grande Echelle (RGE®).

Vous retrouverez de nombreuses autres données homogènes sur tout le territoire (France métropolitaine, Corse, DOM, collectivités d’outre mer), avec la garantie d’accéder aux données les plus récentes de l’IGN (mises à jour régulières).

Les données proposées dans l'API Géoportail pour le web sont les suivantes :

Cartes IGN

La couche « Cartes IGN » est constituée des cartes IGN scannées. Les échelles des cartes d’origine (du 1 :1 000 000 au 1 :25 000) permettent de couvrir des affichages allant des emprises régionales aux emprises locales. De plus, deux couches "plan de ville" issues de la BD Topo permettent de mieux s'orienter en zone urbain.

Photographies aériennes

La couche « Photographies aériennes » est constituée des orthophotographies de l’IGN (résolution de 50 cm) et d’images satellites en provenance de partenaires.

Parcelles cadastrales

La couche « Parcelles cadastrales » représente les limites des parcelles cadastrales

Bases adresse :

l'API Géoportail vous permet de faire des recherches sur la BD ADRESSE® et sur les bases toponymiques exhaustives de l'IGN.

Représentations de la BD TOPO®

L'API Géoportail donne également accès aux données issues de la BD TOPO® IGN, lesquelles sont de précision métrique :aérodromes, bâtiments, routes, hydrographie, limites administratives.

Altitude :

L'API Géoportail vous propose une représentation des données d’altitude en teintes hypsométriques.

Données historiques :

L'API Géoportail vous propose d'intégrer des données historiques telles que:

  • la carte d'Etat-major
  • des éditions anciennes de la BD ORTHO

Données partenaires :

Vous retrouverez également dans l'API Géoportail des données issues de partenaires du Géoportail ou d'un travail conjoint entre l'IGN et des organismes tiers :

  • Le trait de côte, fruit d'un partenariat avec le SHOM (Service Hydrographique et Océanographique de la Marine), a de nombreuses applications en gestion du littoral.
  • La couche des ilôts de culture anonymisés du registre parcellaire graphique (RPG) est issue des déclarations des exploitants agricoles pour bénéficier des aides PAC.

Les emprises géographiques, formats et projections

L'API Géoportail est disponible sur l'ensemble du territoire national (métropole et DOM) selon le protocoles WMTS pour l'affichage des cartes et Open-LS pour la recherche d'adresse ou de nom de lieu.

Les données destinées à l'affichage sont fournies dans la projection Géoportail.

Note : les bibliothèques JavaScript et Flash proposées par l'IGN permettent de superposer automatiquement aux données IGN des données dans toutes les principales projections existantes, notamment les données en WGS84.

Le détail des données, des emprises et formats peut être consulté dans le descriptif technique du service

Les modalités d'accès

L'API du Géoportail est destinée à être intégrée dans un site internet. L'éditeur du site doit être en mesure d'intégrer du code JavaScript ou Flash dans la page destinée à héberger la cartographie.

Il doit demander une clé d'accès pour chacun des sites internet pour lequel il souhaite intégrer l'API Géoportail.

La demande et l'obtention d'une clé d'accès se font en ligne par simple demande sur le site api.ign.fr après inscription.

Obtenir une clé d'accès pour l'API Géoportail

L’IGN propose trois bibliothèques de code prêtes à l'emploi :

L'API Géoportail version Flash

L'API Géoportail s'enrichit désormais d'une nouvelle interface basée sur la technologie Flash. Elle permet une intégration facilitée sur toutes les plates-formes ainsi que la mise en œuvre d’interfaces utilisateurs avancées.

Elle offre également des possibilités d’affichage des données vectorielles performantes ainsi qu’une interface cartographique fluide.

Les avantages utilisateur de l'API Géoportail en Flash
  • Une grande simplicité d'intégration pour les non-programmeurs : elle ne nécessite que l'ajout d'une balise HTML, la configuration des données et des contrôles se faisant au sein d'un fichier XML.
  • La puissance de l’environnement de développement Flex pour créer des applications Internet innovantes.
  • Une technologie multi plate-formes et multi modale : l'API Géoportail en Flash s'exécute de la même manière sur tous les navigateurs supportant la technologie Flash.
  • Des avantages ergonomiques : l'API Géoportail Flash exploite les capacités de la technologie Flash pour proposer des transitions plus fluides entre les échelles de visualisation ainsi que de nouvelles possibilités en termes d'interface utilisateur.
  • L'édition de données vectorielles : l'API Géoportail en Flash offre des capacités d'affichage et d'édition des données vectorielles avancées et performantes, tant pour les données ponctuelles que linéaires et surfaciques, y compris pour les multipolygones.

Vous pouvez ainsi non seulement inclure aisément des cartes et des photos IGN sur tout type de site, mais également ajouter et manipuler des données vectorielles extérieures au Géoportail, accessibles par des protocoles OGC standards ou par un simple fichier KML déposé sur votre site.

L'API Géoportail version JavaScript

L’API Géoportail en JavaScript est une bibliothèque de code JavaScript utilisable dans votre site afin de l'enrichir facilement d'une cartographie dynamique.

Avec l'API Géoportail en JavaScript, vous avez l'assurance d'une compatibilité avec l'ensemble des navigateurs du marché, sans logiciel complémentaire.

Vous pouvez également profiter des nombreuses fonctions proposées pour développer de véritables applications cartographiques en ligne accessibles via un navigateur.

Les fonctionnalités de l'API en JavaScript

L’API Géoportail en JavaScript fournit des fonctionnalités simples, mais également une bibliothèque de fonctions avancées :

  • de navigation dans une interface cartographique (zoom, déplacement…)
  • d’affichage des données géographiques (ordonnancement des couches, gestion de l’opacité)
  • de calcul (mesure de distances, de surfaces…)
  • de saisie d’objets géométriques (points, polygones…)
  • de superposition de vos données métiers aux principaux formats standards (GML, KML, GPX, W*S, etc.) avec les données IGN ou les données d’autres partenaires
Les avantages utilisateur de l'API Géoportail en JavaScript
  • Des fonctionnalités avancées prêtes à l'emploi pour développer des applications en ligne puissantes et complètes§.
  • Une interopérabilité assurée par le support des principaux formats standards et la publication du code source de l’API sous licence BSD
  • Une forte capacité d’évolution grâce aux développements menés à la fois par l’IGN et par la communauté OpenLayers

L'API Géoportail 3D

L'API Géoportail s'enrichit désormais d'une nouvelle interface 3D basée sur la technologie VirtualGéo développée par la société Diginext. Elle permet une intégration facilitée de la 3D sur toutes les plates-formes ainsi que la mise en œuvre d’interfaces utilisateurs avancées.

Elle offre également des possibilités d’affichage des données vectorielles performantes ainsi qu’une interface cartographique 3D fluide.

Les avantages utilisateur de l'API Géoportail 3D
  • Une grande simplicité d'intégration pour les non-programmeurs : elle ne nécessite que l'ajout d'une balise HTML, le développement d'application se fait par le biais d'une API en JavaScript.
  • La puissance de l’environnement de développement Qt et OpenGL pour créer des applications Internet innovantes.
  • Une technologie multi plate-formes et multi modale : l'API Géoportail 3D s'exécute de la même manière sur tous les navigateurs ayant installé le plug-in VirtualGéo.
  • Des avantages ergonomiques : l'API Géoportail 3D propose des transitions fluides entre les échelles de visualisation ainsi que de nouvelles possibilités en termes d'interface utilisateur.
  • L'édition de données vectorielles : l'API Géoportail 3D offre des capacités d'affichage et d'édition des données vectorielles avancées et performantes, tant pour les données ponctuelles que linéaires et surfaciques, y compris pour les multipolygones.

Vous pouvez ainsi non seulement inclure aisément le relief -MNT- et les bâtiments 3D de l'IGN sur tout type de site, mais également ajouter et manipuler des données vectorielles extérieures au Géoportail, accessibles par des protocoles OGC standards ou par un simple fichier KML/KMZ déposé sur votre site.

Des questions au sujet de l'API Géoportail ?

Si vous avez des questions, consultez le document de prise en main rapide de l'API Géoportail, ainsi que la FAQ. Pour des questions avancées, vous pouvez consulter la documentation de l'API Géoportail et le forum.

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, écrivez-nous ici.

Besoin d'aide

Un ensemble de ressources pour mieux utiliser l’API Géoportail vous est proposé...

Accéder aux tutoriels Web
Les web services IGN proposent une diffusion dématérialisée, sous forme de flux des données géographiques de l’IGN, directement intégrable dans votre SIG compatible.

Les web services IGN ont été conçus pour permettre une visualisation fluide et performante au sein d’applications informatiques telles que les systèmes d'information géographique (SIG). Certains logiciels tels que Geoconcept ou ArcGIS intègrent la fonctionnalité directement en leur sein pour en faciliter l'utilisation.

Les web services IGN comprennent un service d’images tuilées WMTS et un service de géocodage.


Voir les documentaires Télécharger le descriptif technique

Les modalités d’accès

Service WMTS

Le service pyramidale d’images tuilées est accessible via le protocole d'échange WMTS, recommandation de l'OGC.

Les données géographiques diffusées par ce service sont constituées de couches d’images multi-échelles et pré-calculées.

Toutes les données accessibles via le service WMTS sont délivrées sous forme de pyramides d’images : le service affiche les données à l’échelle adaptée au souhait de visualisation. Plus le zoom demandé est important, plus l'échelle des images tuilées affichées sera grande et l'information plus détaillée.

Ces données font partie des couches visibles sur le site www.geoportail.fr.

Service WMS

Le service d’images est accessible via le protocole d'échange WMS, recommandation de l'OGC.

Les données géographiques diffusées par ce service sont constituées de couches d’images multi-échelles et calculées à la demande.

Toutes les données accessibles via le service WMS sont délivrées sous forme d’images : le service affiche la donnée à l’échelle demandée. Plus le zoom demandé est important, plus l'échelle des images affichées sera grande et l'information plus détaillée.

Service d’adresses

Le service d’adresses permet d'obtenir les coordonnées géographiques d’une adresse postale ou d’un lieu-dit. Les données utilisées pour le calcul sont issues de la base de données IGN RouteAdresse®.

Ce service repose sur le protocole OpenLS.

Les données concernées

L'un des atouts des services de l'API Géoportail pour votre SIG est de reposer sur les données géographiques de référence produites par l'IGN.

> Sont notamment disponibles des données IGN issues du Référentiel à Grande Echelle (RGE®).

Vous retrouverez de nombreuses autres données homogènes sur tout le territoire (France métropolitaine, Corse, DOM, collectivités d’outre mer), avec la garantie d’accéder aux données les plus récentes de l’IGN (mises à jour régulières).

Les données proposées dans les web services IGN sont les suivantes :

Cartes IGN

La couche « Cartes IGN » est constituée des cartes IGN scannées. Les échelles des cartes d’origine (du 1 :1 000 000 au 1 :25 000) permettent de couvrir des affichages allant des emprises régionales aux emprises locales. De plus, deux couches "plan de ville" issues de la BD Topo permettent de mieux s'orienter en zone urbain.

Photographies aériennes

La couche « Photographies aériennes » est constituée des orthophotographies de l’IGN (résolution de 50 cm) et d’images satellites en provenance de partenaires.

Parcelles cadastrales

La couche « Parcelles cadastrales » représente les limites des parcelles cadastrales

Bases adresse :

les web services IGN, fonctionnant sur le protocole OpenLS, vous permet de faire des recherches sur la BD ADRESSE® et sur les bases toponymiques exhaustives de l'IGN.

Représentations de la BD TOPO®

les web services IGN donne également accès aux données issues de la BD TOPO® IGN, lesquelles sont de précision métrique :aérodromes, bâtiments, routes, hydrographie, limites administratives.

Altitude :

les web services IGN vous proposent une représentation des données d’altitude en teintes hypsométriques.

Les emprises géographiques, formats et projections

Les web services IGN sont disponibles sur l'ensemble du territoire national (métropole et DOM) selon les protocoles :

  • WMTS ou WMS pour l'affichage des cartes
  • Open-LS pour la recherche d'adresse ou de nom de lieu.

L'affichage est fourni dans la projection Géoportail pour le service WMTS, et dans diverses projections, dont le Lambert 93, pour le service WMS.

Le détail des données, des emprises et formats peut être consulté dans le descriptif technique du service

Les modalités d'accès

Pour accéder aux web services IGN, l’utilisateur devra être en possession d'une application capable :

- de permettre l’accès à un flux de données selon le protocole WMTS ou WMS.

- de gérer le HTTPS afin de permettre l'envoi de l'identifiant et du mot de passe liés à la clé personnelle d'authentification.

Les logiciels suivants permettent d’ores et déjà d’utiliser les web services IGN avec le protocole WMTS ou WMS :

L'IGN décrit ici les modalités d'accès pour plusieurs logiciels SIG.

La demande d'accès aux web services IGN se fait en ligne sur le site http://professionnels.ign.fr/api-sig ou auprès d'un correspondant local de l'IGN. La clé est obtenue après souscription du contrat approprié (évaluation gratuite, recherche et enseignement, commercial, etc) .

Des questions au sujet des web services IGN ?

Si vous avez des questions, consultez la FAQ. Pour des questions avancées, vous pouvez consulter la documentation de l'API Géoportail et le forum.

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, écrivez-nous ici.

Besoin d'aide SIG

Un ensemble de ressources pour mieux utiliser l’API Géoportail vous est proposé...

Accéder aux tutoriels Web
Amenez les flux du Géoportail directement au cœur de vos applications mobiles grand public.

L'IGN propose une licence d'exploitation permettant à des éditeurs de proposer des applications fixes ou mobiles, destinées au grand public, intégrant le service d’images tuilées WMTS et le service d'adresse du Géoportail.

Ces services ont été conçus pour permettre une visualisation fluide et performante au sein d’applications mobiles.

Combinés à la puissance des outils de localisation des smartphones, ils permettent de proposer des applications originales et d'une puissance inégalée dans de nombreux domaines


Voir les documentaires Télécharger le descriptif technique

Les modalités d’accès

Les services du Géoportail pour les mobiles comprennent un service WMTS d’images tuilées et un service OpenLS de recherche par adresse ou par lieudit.

Il est possible de créer une "Web App", site web gérant le tactile, adapté au mobile, en utilisant l'API mobile du Géoportail dont des exemples de code sont disponibles dans la documentation .

>> Voir les exemples pour mobile

Il est possible de créer une application mobile en appelant directement les web services du Géoportail. Des clés de développement sont disponibles.  Il existe des SDK qui permettent à toute application mobile d'afficher en mode natif les web services de données cartographiques du Géoportail. L'avantage d'un SDK est ne pas avoir à re-développer la cartographie pour une application.

SDK recensés au 1er janvier 2013

  • Pour iOS, GeoMapkit de la société 2KOD

NB : l’IGN ne préconise aucun des outils recensés et n’est pas en mesure d’apporter d’aide quant à leur utilisation. Un éditeur peut être référencé sur simple demande à l’IGN.

Service d'images tuilées WMTS

Le service d’images tuilées est accessible via le protocole d'échange WMTS.

Les données géographiques diffusées par ce service sont constituées de couches d’images multi-échelles et pré-calculées.

Toutes les données accessibles via le service WMTS sont délivrées sous forme de pyramides d’images : le service affiche les données à l’échelle adaptée au souhait de visualisation. Plus le zoom demandé est important, plus l'échelle des images tuilées affichées sera grande et l'information plus détaillée.

Ces données font partie des couches visibles sur le site www.geoportail.fr.

Service d’adresses

Le service d’adresses permet d'obtenir les coordonnées géographiques d’une adresse postale ou d’un lieu-dit. Les données utilisées pour le calcul sont issues de la base de données IGN RouteAdresse®.

Ce service repose sur le protocole OpenLS.

Les données concernées

Les éditeurs peuvent construire des offres innovantes et performantes basées sur sur les données géographiques de référence produites par l'IGN.

Sont notamment disponibles des données IGN issues du Référentiel à Grande Echelle (RGE®).

Vous retrouverez de nombreuses autres données homogènes sur tout le territoire (France métropolitaine, Corse, DOM, collectivités d’outre mer), avec la garantie d’accéder aux données les plus récentes de l’IGN (mises à jour régulières).

Les données proposées dans les web services IGN sont les suivantes :

Cartes IGN

La couche « Cartes IGN » est constituée des cartes IGN scannées. Les échelles des cartes d’origine (du 1 :1 000 000 au 1 :25 000) permettent de couvrir des affichages allant des emprises régionales aux emprises locales. De plus, deux couches "plan de ville" issues de la BD Topo permettent de mieux s'orienter en zone urbain.

Photographies aériennes

La couche « Photographies aériennes » est constituée des orthophotographies de l’IGN (résolution de 50 cm) et d’images satellites en provenance de partenaires.

Parcelles cadastrales

La couche « Parcelles cadastrales » représente les limites des parcelles cadastrales

Bases adresse :

les web services IGN, fonctionnant sur le protocole OpenLS, vous permet de faire des recherches sur la BD ADRESSE® et sur les bases toponymiques exhaustives de l'IGN.

Représentations de la BD TOPO®

les web services IGN donnent également accès aux données issues de la BD TOPO® IGN, lesquelles sont de précision métrique : aérodromes, bâtiments, routes, hydrographie, limites administratives.

Altitude :

les web services IGN vous proposent une représentation des données d’altitude en teintes hypsométriques.

Les emprises géographiques, formats et projections

les web services IGN sont disponibles sur l'ensemble du territoire national (métropole et DOM) selon les protocoles :

  • WMTS pour l'affichage des cartes
  • Open-LS pour la recherche d'adresse ou de nom de lieu.

L'affichage est fourni dans la projection Géoportail pour le service WMTS.

Le détail des données, des emprises et formats peut être consulté dans le descriptif technique du service

Les modalités d'accès

L'offre s'adresse aux éditeurs souhaitant développer et diffuser des applications à destination du grand public dans l'environnement informatique de leur choix. Les conditions financières de cet accès sont décrites sur cette page.

Les utilisateurs grand public souhaitant utiliser ces applications peuvent retrouver les offres actuellement disponibles sur la page dédiée aux applications mobiles du site Loisirs de l'IGN.

Des clés de développement sont disponibles sur simple demande auprès de l'IGN.

Des questions au sujet du développement d'applications mobiles ?

Si vous avez des questions concernant le développement d'applications mobiles, il vous est vivement conseillé de consulter la documentation de l'API Géoportail et le forum.

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, pour l'obtention de clés de développement ou pour établir un contrat de diffusion avec l'IGN, écrivez-nous ici.

Besoin d'aide

Un ensemble de ressources pour mieux utiliser l’API Géoportail vous est proposé...

Accéder aux tutoriauxWeb
L’IGN, en tant qu’autorité publique, a ouvert un service gratuit de consultation de ses données visées par la directive européenne INSPIRE.

Conformément à la directive européenne INSPIRE, qui vise à établir en Europe une infrastructure de données géographiques, l'IGN propose un service de consultation des données IGN correspondant aux thèmes couverts par la directive.

L'accès à ce service de consultation à usage non commercial est gratuit et possible à partir de tout logiciel compatible (voir modalités d'accès).

Pour en savoir plus sur la directive européenne INSPIRE, le site inspire.ign.fr présente plus en détail les textes de référence ainsi que l'état d'avancement de la mise en oeuvre de la directive en France et à l'IGN.


Voir les documentaires Télécharger le descriptif technique

Tous les détails

Les données concernées

Sont disponibles au sein du service de consultation INSPIRE les données de l’IGN correspondant aux thèmes INSPIRE suivants :

  • unités administratives : BD TOPO® thème Administratif, BD CARTO® thème Unités administratives, EBM® France1
  • parcelles cadastrales : BD PARCELLAIRE®
  • réseaux de transport : BD TOPO® thème Réseau Ferré, BD TOPO® thème Réseau Routier, BD CARTO® Thème Réseau Ferré, BD CARTO® Thème Réseau Routier, BD CARTO® thème Equipements, ERM® France1, EGM® France1
  • hydrographie : BD TOPO® thème Réseau Hydrographique, BD CARTO® thème Hydrographie, ERM® France1, EGM® France1
  • altitude : BD ALTI® • ortho-imagerie (« photo aérienne ») : BD ORTHO®, ORTHO HR®
  • bâtiments : BD TOPO® thème Bâtiments BD CARTO® thème Habillage
  • services d'utilité publique et services publics : BD TOPO® thème Réseau de Transport d'Energie<
  • dénominations géographiques : BD TOPO® thème Orographie, BD TOPO® thème Toponymes de Lieux-Dits, BD CARTO® thème Toponymes

(1) pour leur partie française, ces données couvrant l'ensemble de l'Europe.

Le service ne donne pas accès aux SCAN de l'IGN.

Les emprises géographiques, formats et projections

Le service de consultation INSPIRE de l'IGN est disponible sur l'ensemble du territoire national (métropole et DOM) selon les protocoles WMS.

Les données sont fournies en coordonnées géographiques ETRS89 ("plate carrée") pour le WMS.

Le détail des données, des emprises et formats peut être consulté dans le descriptif technique du service de consultation INSPIRE.

Les modalités d'accès

Le service de consultation INSPIRE est accessible gratuitement pour tout usage non commercial.

Les données INSPIRE de l'IGN sont consultables de plusieurs façons :

  • sur le Géoportail, (www.geoportail.fr)
  • par l'intermédiaire d'un site internet dont l'éditeur aura souscrit un contrat « API Géoportail »
  • par l'intermédiaire d'un site internet ou d'un SIG doté des composants permettant d'accéder aux données INSPIRE de l'IGN. Le service de consultation INSPIRE de l'IGN met à disposition les données via des flux WMS.

En conformité avec les règles INSPIRE, l'IGN a fait le choix, pour garantir aux utilisateurs un niveau de service satisfaisant, de maintenir un système d'authentification sur ces flux (par URL ou par identifiant/mot de passe).

Un certain nombre d'applications n'étant pas encore dotées des composants nécessaires, l'IGN fournit ici le logiciel gratuit qu'il a développé permettant, lorsqu'il est couplé à ces applications, de gérer l'envoie de l'identifiant et du mot de passe. Un premier guide d'utilisation de ce logiciel, appliqué au logiciel libre Quantum GIS (QGIS) qui sait lire les flux WMS, est disponible à la rubrique « prise en main rapide ».

Toujours pour faciliter l'utilisation des services INSPIRE, l'IGN a par ailleurs engagé les actions complémentaires suivantes en direction des éditeurs de SIG :

  • il les incite à développer et à intégrer dans leurs applications les connecteurs permettant de gérer l'envoie de l'identifiant et du mot de passe ;
  • il a formalisé une licence d'exploitation leur permettant de fournir à leurs clients les flux INSPIRE de l'institut et d'assurer eux-mêmes la gestion des accès au service ; dans ce cas, ces clients n'ont aucune démarche à effectuer auprès de l'IGN pour bénéficier de ces flux.

Obtenir en ligne une clé d'accès

Des questions au sujet du service de consultation INSPIRE de l'IGN ?

Il est fortement conseillé de consulter le document de prise en main rapide du service de consultation INSPIRE, ainsi que le descriptif technique du service de consultation INSPIRE.

La FAQ, la documentation en ligne et le forum dédié fournissent, si besoin, des réponses complémentaires.

Pour toute question relative au service de consultation INSPIRE, il est possible de nous écrire ici.

Besoin d'aide inspire

Un ensemble de ressources pour mieux utiliser l’API Géoportail vous est proposé...

Accéder aux tutoriauxWeb